Véritable partenaire de développement
Nos Valeurs
-
Savoir-faireLe Groupe Recolia est expert depuis plus de 30 ans dans le domaine du risque client.
-
RespectChaque client, ou débiteur et considéré. Nous personnalisons nos services et démarches afin de ne pas heurter la sensibilité de chacun. Le respect mutuel constitue l’un des fondements de la paix sociale et des relations interpersonnelles.
-
InnovationA la pointe des dernières technologies permettant des processus innovants et précurseurs. Cette créativité nous permet d’avoir toujours un temps d’avance et d’être force de propositions auprès de nos clients.
-
Intégrité et responsabilitéNotre engagement à respecter scrupuleusement la législation nous permet de protéger nos clients. Groupe connu et reconnu, nous avons le devoir de protéger la trésorerie de nos clients.
-
PerformanceL’optimisation des différents postes afférant au risque client est notre passion. La plus-value de nos actions est immédiat et mesurable instantanément.
-
Esprit d’équipeNous nous mobilisons chaque jour au service de nos clients. Motivé par cette même passion, apporté de la sérénité dans nos Entreprises.
-
Qualité et excellenceDans le cadre de l’amélioration continue de nos services, nous mettons tout en oeuvre pour la satisfaction client.
Le Groupe Recolia se tient à votre disposition pour toute demande liée à la prévention, la formation ou le recouvrement...
Charte de déontologie du Groupe
Quelques chiffres clés sur le recouvrement en France
70 %
Commandes
retard de paiement
70% d'entreprise bloque toute nouvelle commande en cas de retard de paiement
81 %
Fournisseurs
Impayés de comandes
81% d'entreprise bloque toute nouvelle commande en cas d'impayés
1.5 %
Taux d'impayés
Créances impayées en France
les créances impayées représentent 1% à 1,5% du chiffre d'affaires entreprises.
70 %
Origine des impayés
Clients fidèles
70% de ces impayés émanent de clients fidèles de votre entreprise.