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Nos valeurs

Véritable partenaire de développement

Depuis 1984, les équipes expertes de nos différentes filiales, protègent et renforcent votre entreprise, vous permettant d’assurer sereinement le développement des activités de votre entreprise.

A l’écoute de vos besoins et soucieux de répondre à vos spécificités, nous vous accompagnons à chaque étape de votre développement tant en France qu’à l’international, et quel que soit la nature ou la taille de votre entreprise, créateur, TPE, PME ou Grande Entreprise.

Nous agissons à vos côtés en véritable partenaire et vous proposons des solutions adaptées à la complexité et diversité de vos attentes, et de vos besoins.

Frise Recolia groupe

Nos Valeurs

Savoir-faire
Le Groupe Recolia est expert depuis plus de 30 ans dans le domaine du risque client.
Respect
Chaque client, ou débiteur et considéré. Nous personnalisons nos services et démarches afin de ne pas heurter la sensibilité de chacun. Le respect mutuel constitue l’un des fondements de la paix sociale et des relations interpersonnelles.
Innovation
A la pointe des dernières technologies permettant des processus innovants et précurseurs. Cette créativité nous permet d’avoir toujours un temps d’avance et d’être force de propositions auprès de nos clients.
Intégrité et responsabilité
Notre engagement à respecter scrupuleusement la législation nous permet de protéger nos clients. Groupe connu et reconnu, nous avons le devoir de protéger la trésorerie de nos clients.
Performance
L’optimisation des différents postes afférant au risque client est notre passion. La plus-value de nos actions est immédiat et mesurable instantanément.
Esprit d’équipe
Nous nous mobilisons chaque jour au service de nos clients. Motivé par cette même passion, apporté de la sérénité dans nos Entreprises.
Qualité et excellence
Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, nous mettons tout en oeuvre pour la satisfaction client.

  

Nos Valeurs
Nos Valeurs
Nos Valeurs

Le Groupe Recolia se tient à votre disposition pour toute demande liée à la prévention, la formation ou le recouvrement...

Charte de déontologie du Groupe

Le respect

Notre engagement de respect constitue un véritable guide dans nos relations avec l’ensemble de nos parties prenantes. Cette considération doit être pérenne dans l’exercice de nos activités et échanges.

La reconnaissance de chacun dans sa différence doit être prise en considération, au-delà de la conformité aux lois et règlements.

Le respect est au cœur des relations entre les hommes et les femmes, aussi bien à l’intérieur de l’entreprise, que vis-à-vis des clients, des débiteurs, et des environnements sociaux et sociétaux.

Nous respectons les individus et leur droit à la protection de la vie privée. Nous respectons les différences en raison de l’origine, de la race, du sexe, de la culture, de l’âge, de la situation de famille, de même que les croyances en matière de religion, ou de soutien à une activité politique ou syndicale.

L’intégrité

Notre engagement d’intégrité nous conduit à respecter rigoureusement le devoir d’honnêteté dans l’exercice de notre activité professionnelle.

Cette exigence appelle l’exemplarité, en particulier du management, ainsi que celle que l’on se donne à soi-même dans l’exécution de sa tâche vis-à-vis du client ou de ses collègues.

La qualité

Notre engagement de qualité consiste à délivrer un service de qualité à nos clients. La qualité concerne tous les métiers, chacun y a un rôle et contribue à cet objectif. L’ambition est d’être reconnu et recommandé par l’ensemble de nos parties prenantes.

Le Groupe RECOLIA fonde sa réussite sur la qualité de ses solutions et sur la satisfaction de ses clients. Attentif à leurs besoins et à leurs attentes, il évalue et améliore constamment solutions, la qualité de ses relations sur l’ensemble filiales, sa capacité d’innovation et ses processus au sein de parcours clients simplifiés. Notre démarche de qualité et d’innovation, au service de nos clients, est au cœur de la conception et de la commercialisation de nos solutions.

L’esprit d’équipe

Enfin, l’esprit d’équipe qui nous anime, c’est aussi la solidarité et la coopération. Il permet la mise en commun des meilleures compétences à l’écoute de nos clients et de l’ensemble des parties prenantes pour gagner ensemble les challenges d’aujourd’hui et de demain.

Nos principes d’action et de comportement s’inscrivent dans le cadre de principes fondamentaux tels ceux de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et ceux énoncés par l’Organisation internationale du travail (notamment en ce qui concerne la prohibition du travail des enfants et du travail forcé), et par l’OCDE, (notamment pour lutter contre la corruption), et des engagements auxquels le Groupe RECOLIA est impliqué, en particulier en matière de développement durable.

Quelques chiffres clés sur le recouvrement en France

70 %
Commandes
retard de paiement

70% d'entreprise bloque toute nouvelle commande en cas de retard de paiement

81 %
Fournisseurs
Impayés de comandes

81% d'entreprise bloque toute nouvelle commande en cas d'impayés

1.5 %
Taux d'impayés
Créances impayées en France

les créances impayées représentent 1% à 1,5% du chiffre d'affaires entreprises.

70 %
Origine des impayés
Clients fidèles

70% de ces impayés émanent de clients fidèles de votre entreprise.